BIGFIC France, sa direction et ses collaborateurs s'engagent pour une planète plus responsable.

URGENCE PLANETE OEUVRONS ENSEMBLE POUR UNE CONSOMMATION PLUS RESPONSABLE

1 remorque achetée = 1 arbre planté

La forêt BIGFIC

Dans le cadre de notre participation à l'effort commun, BIGFIC offre un arbre pour tout achat d'une remorque agricole ou forestière, simple ou double essieux. Celui-ci sera planté par l'intermédiaire de TREE-NATION dans l'une des forêts de la planète qui nécessite une reforestation. Vous recevrez dans les jours qui suivent votre achat un mail avec les informations concernant l'arbre planté.

Ceci est notre compensation aux emissions de CO2 générés par notre activité. Nous avons souhaité partager ce principe avec nos clients au travers de cette opération qui nous semble vertueuse. Nous publions régulièrement les émissions de CO2 communiqués par l'intermédiaire de nos partenaires transports dans une totale transparence.
Notre équipe se tient à votre disposition pour discuter et évoquer les aspects de cet engagement.

Nous publions régulièrement les émissions de CO2 communiqués par l'intermédiaire de nos partenaires transports dans une totale transparence.

Notre équipe se tient à votre disposition pour discuter et évoquer les aspects de cet engagement.

Agissons ensemble

Combattre le changement climatique

Le changement climatique arrive plus vite que nous ne le pensons. Le changement climatique est potentiellement le problème le plus dévastateur et le plus difficile auquel nous ayons été confrontés au cours de notre existence. Bien que les impacts du réchauffement de la planète, tels que la diminution des récoltes, l'augmentation des inondations, les sécheresses, les phénomènes météorologiques extrêmes, la désertification et le déplacement de centaines de millions de personnes se produisent, ils se produisent lentement, d’année en année, nous donnant un faux sentiment de confort. C'est pourquoi le monde ne s'oriente que progressivement vers des solutions respectueuses de l’environnement, laissant passer des décennies avant que nous ne cessions réellement de libérer des gaz à effet de serre et d'aggraver le problème. Nous ne pouvons pas arrêter le changement climatique sans arrêter la déforestation. Les arbres absorbent environ deux fois plus de gaz à effet de serre qu'il n'y en a actuellement dans l'atmosphère. Si nous n'arrêtons pas la déforestation, nous condamnons notre planète et nous-mêmes à un avenir extrêmement dangereux, avec une augmentation des températures mondiales de plus de 4°C au cours de ce siècle, et potentiellement beaucoup plus dans les siècles à venir. C'est à nous qu'incombe la responsabilité de résoudre ce problème. Veiller à augmenter le nombre d'arbres sur la planète chaque année, plutôt que d'attendre qu'il n'y en ait plus, est l'une des missions les plus importantes jamais confiées à l'homme.

Mettre fin à la déforestation

Nous avons deux solutions pour lutter contre le changement climatique : soit nous réduisons les émissions de gaz à effet de serre, soit nous captons le CO2 déjà libéré dans l'atmosphère. Pendant de nombreuses années, l'accent a été mis sur la réduction des émissions. Aujourd'hui, le consensus scientifique est établi: cela n'est malheureusement pas suffisant. C'est pourquoi le captage du carbone (et en particulier la reforestation) fait partie des solutions jugées essentielles par l'accord de Paris COP21 pour maintenir l'augmentation de la température mondiale en dessous de 1,5 ºC par rapport aux niveaux préindustriels.
Les arbres absorbent le CO2 en emmagasinant le C (Carbone) et en rejetant l'O2 (Oxygène). D'autres solutions de capture du carbone sont en cours de développement, mais le reboisement est de loin le procédé le plus efficace et le plus abordable, probablement plus de 100 fois moins cher que la deuxième meilleure solution.
Une autre différence extraordinaire est la quantité d’avantages supplémentaires étonnants qu'entraîne la plantation d'arbres. Les arbres servent d'habitats à des millions d'espèces, apportent des revenus aux populations locales, nous aident à obtenir de la nourriture, du fourrage et des médicaments, éliminent les toxines de l’air, purifient nos rivières et nos sources, et bien plus encore. De plus, ils sont naturels.
Mais aujourd'hui, nous perdons des arbres chaque année à cause de la déforestation. Environ 17 % du changement climatique est causé par la perte d'arbres, ce qui représente un impact sur les émissions mondiales de gaz à effet de serre encore plus important que celui de l'ensemble du secteur des transports. Nous ne pouvons donc pas prétendre lutter contre le changement climatique sans résoudre le problème de la déforestation.
Par conséquent, planter des arbres est essentiel pour notre planète.

A propos de TREE-NATION

Rejoignez-nous pour reboiser le monde.

La manière la plus simple pour les citoyens et les entreprises de planter des arbres dans le monde entier et de compenser leurs émissions de CO2.

Tree-Nation fondé en 2006 par Maxime Renaudin a innové constamment en créant plusieurs outils maintenant utilisés par d'autres ONG de son secteur.

Reconnue internationalement et devenue un partenaire officiel du Programme des Nations-Unies pour l'environnement (UNEP) en 2007, Tree-Nation a évolué pour aider plus de 10 400 entreprises et plus de 440 000 utilisateurs à planter plus de 22 millions d'arbres dans plus de 90 projets de reboisement dans les 5 continents.

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos conseils, nouveautés, promotions...

Produit ajouté aux favoris
Produit ajouté au comparateur.