Foire aux questions sur les Remorques, Coffres et treuils

Nous avons regroupé, par catégorie de produit, les questions et réponses les plus fréquemment posées par nos clients utilisateurs.

Choisissez ci-dessous sur la catégorie, qui vous intéresse et voyez si la réponse, que vous cherchez se trouve ici.
Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Treuils

1- Quelle batterie puis-je utiliser pour mon treuil porte-bateau ?

Pour utiliser votre treuil porte-bateau, vous devrez utiliser un batterie dédiée à cette utilisation de 80 Ah / 12V / à décharge lente.
Nous préconisons de ne pas utiliser la batterie de votre véhicule, car cela pourrait entraîner un dysfonctionnement du treuil et/ou du véhicule (non pris en charge par la garantie).

2- Quel est la composition du kit treuil ?

Votre treuil électrique vous est fourni avec un équipement complet à savoir :
   * une platine fixe
   * un écubier / un guide câble (selon treuil)
   * une télécommande filaire et / ou non filaire (selon treuil)
   * les câbles de connexion
   * un crochet
   * une housse de protection
   * un câble / corde synthétique (selon treuil)
 
Votre treuil manuel vous est fourni avec une manivelle soit nu, soit déjà équipé d'un câble / d'une sangle (à vérifier sur la fiche article).

3- Combien de temps mon treuil est-il garanti ?

Nos treuils sont garantis 12 mois, avec la possibilité de souscrire à une extension de garantie de 12 mois complémentaire, en option.

4- Puis-je mettre une corde à la place d'un câble sur mon treuil (inversement) ?

Ceci est envisageable. Pour cela, 3 points sont à vérifier :
   * le diamètre de la corde / du câble
   * la longueur de la corde / du câble
   * le système de fixation -> la corde / le câble est-il fixé sur le tambour grâce à une vis ou est-il fixé à l'intérieur du tambour ?

5- Les pièces détachées vendues sur votre site internet sont-elles compatibles avec mon treuil (autre que BIGFIC) ?

Nous ne pouvons pas garantir que nos pièces détachées prévues pour nos modèles soient compatibles avec votre treuil. Vous pouvez néanmoins commander la pièce et si celle-ci ne convient pas, vous pouvez nous la retourner sous 14 jours et votre commande vous sera remboursée (hors frais de retour).

6- La platine antivol réf. 50429 est-elle compatible avec tous les treuils ?

Notre platine antivol 50429 est compatible avec nos treuils porte-bateau et nos treuils manuels. Elle est en revanche incompatible avec nos treuils 4x4 et quad.

7- Les treuils sont-ils également compatible avec le levage ?

Nos treuils électriques ne sont pas homologués pour du levage.
En revanche, certains de nos treuils manuels le sont (caractéristique mentionnée sur la fiche article).

8- Que représente la capacité annoncée d'un treuil ?

La capacité annoncée d'un treuil correspond au poids maximum que le treuil peut tirer sur le premier enroulement de la corde / du câble (en sachant qu'un mètre doit constamment rester enroulé sur le tambour). Plus la corde s'enroule, moins la capacité de traction est importante.

9- A quoi correspond le poids indiqué en livres (lbs) en kg ?

Le poids annoncé en livres correspond à environ 2.5 fois le poids en kg que le treuil peut tracter (exemple : notre treuil de 4500 lbs peut tracter 1600 kg).
Lorsque vous choisissez votre treuil, il est important de prendre en compte le poids du moteur, de l'essence et de l'équipement qui reste constamment installé. Une fois le poids total connu, nous vous conseillons de garder une marge de manoeuvre dans le choix de votre treuil. En effet, pour un treuil de 4500 lbs (1600 kg), nous conseillons de ne pas dépasser un poids total de 1200 kg.

Coffres

1- Le coffre est-il livré avec une fermeture sécurisée ?

Votre coffre vous est livré avec une ou plusieurs fermetures sécurisées par des barillets. Chaque serrure possède 2 clefs.
Si vous commandez plusieurs coffres, il est possible de changer des serrures pour que vous ayez les mêmes clefs, uniquement si la demande est faite lors de votre commande.

2- Les coffres sont-ils pré-percés ?

Nos coffres ne sont pas percés à l'avance car de multiples installations sont possibles. Cela permet de pouvoir s'adapter à plusieurs supports.

3- Les fixations sont-elles fournies avec le coffre ?

De même que pour les perçages, les fixations ne sont pas fournies avec nos coffres mais en option, ce qui permet une plus grande adaptabilité.

4- Est-il possible d'apporter des modifications à un coffre de série ?

Il est possible de modifier un coffre de série en ajoutant des options (roulettes, tapis en caoutchouc, grilles d'aération, poignées).
En revanche, nous ne modifions pas les dimensions des coffres et ne modifions pas l'emplacement des serrures.

5- En quelle matière sont les charnières et les serrures ?

Nos charnières ainsi que nos fermetures type T-Lock et Trapezia (réf. 00303 et 00708) sont faites en inox afin de résister à toutes vos aventures.
Les autres fermetures disponibles sont soit en acier (pour les coffres tiroirs), acier électro-zingué (pour certains coffres en aluminium) ou en plastique (pour les coffres plastiques).

6- Quelles couleurs sont disponibles pour le thermolaquage ?

Nous pouvons thermolaquer votre coffre de la couleur de votre choix, en mat ou brillant, dès l'instant où vous nous communiquer le RAL souhaité. Pour cela, merci de l'indiquer dans les "Instructions de livraison" lorsque vous passez votre commande.

7- Quelle est l'épaisseur de la tôle d'aluminium ?

Nos coffres sont conçus avec une tôle aluminium strié d'épaisseur 2.1-2.8 mm. Cela permet à nos coffres d'être à la fois légers et robustes grâce aux stries et au renfort (en forme de U) soudés sous le couvercle.

8- Vendez-vous les pièces détachées des coffres en cas d'usure ?

Toutes les pièces détachées de nos coffres (ressorts à gaz, serrures, barillets, joint d'étanchéité) sont disponibles sur notre site internet.
Retrouvez nos serrures et barillets dans le menu "Coffres", puis le sous menu "Fermetures sécurisées".
Nos ressorts à gaz sont disponibles dans le menu "Quincaillerie", puis le sous menu "Ressort à gaz nu".
Les joints d'étanchéité se situent dans le menu "Coffres", puis le sous menu "Joint d'étanchéité".

9- Si je ne trouve pas le coffre que je cherche, puis-je vous demander une cotation pour du sur-mesure ?

Tout à fait ! Nous pouvons réaliser des coffres sur demande, en fonction de vos dimensions et de vos besoins.
Pour cela, deux possibilités :
   * vous pouvez remplir notre formulaire mis en ligne
   * vous pouvez également nous contacter par mail ([email protected]) ou par téléphone (04 68 424 424) afin de nous faire part de votre projet
Nous vous communiquerons une estimation tarifaire par mail sous 48h. Si ce prix vous convient, alors nous vous envoyons un lien de paiement par mail afin de régler les 80,00 € d'étude de projet, dans le but de réaliser des plans en 2D/3D. Une fois le plan et le tarif final validés et signés, un acompte de 30 % est à régler pour lancer la production.
La livraison s'effectuera sous 1 mois à 1 mois et demi.

10- Les coffres sont-ils étanches ?

Tous nos coffres sont étanches grâce aux joints d'étanchéité et aux plis situés sous le couvercle qui empêchent l'eau de passer.
Certains de nos coffres ont également des couvercles dits "coiffants", c'est-à-dire qui viennent recouvrir le corps du coffre, empêchant également l'eau de pénétrer à l'intérieur.

Remorques

1- Qu'est-ce qui est compris avec ma remorque lorsque je la commande ?

Pour nos remorques simple essieu, tous les accessoires sont en option, à savoir :
   * la béquille
   * la roue jockey
   * la tête d'attelage pivotante
   * les réhausses
 
Pour nos remorques double essieux, les accessoires sont compris. En revanche, certaines sont livrées avec une béquille et d'autres avec une roue jockey. Il faut donc lire le descriptif de la fiche article ;)

2- Ma remorque peut-elle rouler sur la route ?

Nos remorques sont prévues pour avoir une utilisation agricole, forestière voire sur un grand terrain et ne sont, par conséquent pas homologuées pour aller sur la route. La vitesse maximale de circulation est donc de 25 km/h. Au-delà de cette limite, le ou les essieux peuvent être endommagés sur le moyen terme.

3- Les pièces détachées de ma remorque sont-elles disponibles ?

Nos pièces détachées sont disponibles dans le menu "Remorques" -> sous menu "Composants".

4- Puis-je compléter ma remorque plus tard ?

Vous pouvez tout à fait compléter votre remorque après quelques mois ou quelques années d'utilisation ! Nous vous conseillons donc de conserver votre bon de livraison (livré avec la remorque) sur lequel figure la référence de la remorque afin de voir quelles sont les options compatibles avec celle-ci.

5- Quelle pression pour les pneus ?

Cela dépend de la remorque. La pression nécessaire est indiquée sur le côté de chaque roue.

6- Le boîtier d'attelage convient pour quel diamètre de boule d'attelage ?

Nos boîtiers sont compatibles pour des boules d'attelage de 50 mm de diamètre.

7-Avez-vous des modèles de remorques en occasion ?

Tous nos modèles d'occasion sont disponibles dans notre menu "Second Life".

8- Combien de temps dure la garantie ?

Nos remorques sont garanties 12 mois.

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