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TAQUET D'AMARRAGE PLAT 2 TROUS LONGUEUR 150 MM,...
TAQUET D'AMARRAGE PLAT 2 TROUS LONGUEUR 150 MM,...
TAQUET D'AMARRAGE PLAT 2 TROUS LONGUEUR 150 MM,...
TAQUET D'AMARRAGE PLAT 2 TROUS LONGUEUR 150 MM, INOX POLI AISI 316
TAQUET D'AMARRAGE PLAT 2 TROUS LONGUEUR 150 MM, INOX POLI AISI 316
TAQUET D'AMARRAGE PLAT 2 TROUS LONGUEUR 150 MM, INOX POLI AISI 316
TAQUET D'AMARRAGE PLAT 2 TROUS LONGUEUR 150 MM, INOX POLI AISI 316

TAQUET D'AMARRAGE PLAT 2 TROUS LONGUEUR 150 MM, INOX POLI AISI 316

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Disponible en magasin : Narbonne, showroom

52300 - 2
21,90 €
TTC

18,25 € HT

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Taquet d'amarrageplat, 2 trous de fixation, Longueur 150 mm.

Matière : inox poli 316

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- Longueur hors tout : 150 mm

- Largeur hors tout : 19 mm

- Hauteur hors tout : 30 mm

- Matériau : inox poli AISI 316

- Entraxe de fixation : 45 mm

- Perçage de fixation : M5 

- Poids : 75,7 g 

Longueur ext. (mm)
150
Matière
Inox A4
Sous catégorie
Taquet amarrage

Un taquet d’amarrage est un dispositif utilisé pour sécuriser des cordages (comme les amarres) sur un bateau ou sur une structure fixe comme un quai. Il sert principalement à maintenir un bateau en position lorsqu’il est amarré à un port ou à une bouée. Voici ses principales fonctions :

Fixer les amarres : Le taquet permet d’attacher les cordes rapidement et solidement, évitant que le bateau ne dérive sous l’effet du vent, des courants ou des vagues.

Faciliter les manœuvres : Grâce à sa forme, généralement en croix ou en "T", il est simple d’y effectuer des nœuds spécifiques (comme le nœud de taquet) pour attacher ou libérer une corde rapidement.

Supporter la tension : Il est conçu pour résister à des forces importantes exercées par le bateau lorsqu’il est soumis à des mouvements ou à des forces externes.

Sécurité : En maintenant correctement le bateau, le taquet réduit le risque de collisions avec le quai ou d’autres navires.

Les taquets sont souvent fabriqués en métal ou en matériaux robustes comme l’acier inoxydable, l’aluminium ou des composites, pour résister aux conditions maritimes. Ils se trouvent généralement sur le pont du bateau ou sur le quai, à des endroits stratégiques.

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